L’Union Nationale de l’Industrie du Vélo vient d’annoncer ses chiffres pour l’année 2015 et ils sont très bons pour les VAE ! Les achats de vélo électrique continuent de progresser et séduisent de plus en plus de monde.


La vente de VAE en pleine croissance


Chaque année, l’Union Nationale de l’Industrie du Vélo évalue l’évolution du marché des cycles. En 2015, 100 000 vélos électriques ont été vendus, soit une hausse de 15% par rapport à l’année dernière. Parmi les 100 000 vélos électriques vendus, 90 % sont achetés par des particuliers et 10 % par des entreprises ou collectivités. Les particuliers achètent beaucoup plus de vélo de ville (80 000) que de VTT (10 000). Que ce soit pour aller au travail plus rapidement ou faire des balades en forêt, le vélo électrique présente l’avantage d’un moyen de transport rapide, écologique et sportif.


Des perspectives prometteuses grâce aux incitations publiques


Les experts s’accordent pour dire que le marché des VAE va continuer de croitre. D’autant que l’achat de vélo électrique est encouragé par les politiques publiques et les entreprises. De nombreuses communes ou collectivités proposent ainsi des subventions à l’achat d’un vélo électrique. Doctibike vous propose d’ailleurs de vous accompagner dans vos démarches de demande de subvention. Les entreprises incitent leurs salariés à venir au travail en vélo grâce aux indemnités kilométriques.