Le reconditionnement d'une batterie de vélo électrique

Reconditionnement d'une batterie de vélo électrique


Au bout de quelques années, la batterie de votre vélo électrique risque de perdre en autonomie et votre vélo en perfomance. Reconditionner la batterie de votre vélo électrique peut alors être nécessaire pour redonner à votre vélo électrique une nouvelle jeunesse. Le reconditionnement d'une batterie de VAE est rapide et simple. On vous explique tout.

 

En quoi consiste le reconditionnement d’une batterie ?

Le reconditionnement d'une batterie consiste à retirer les éléments cellules usagées (une cellule est un pile cylindrique 18650) par des cellules neuves. A la réception de votre batterie, nous l'ouvrons et retirons les cellules usagées (ensuite envoyées au recyclage) par des cellules lithium neuves. Chez Doctibike, nous réalisons nos reconditionnements en France au sein de nos ateliers, nous insérons des blocs cellules lithium liés à une carte électronique neufs.

A qui s’adresse le reconditionnement de batterie de vélo électrique ?

Le reconditionnement de batterie s’adresse particulièrement aux personnes disposant d’un vélo électrique qui n’existe plus sur le marché et dont les batteries ne sont plus produites. Reconditionner sa batterie peut également être intéressant dans l’optique de passer à une technologie plus récente et plus performante. Vous pouvez également vouloir reconditionner votre batterie pour augmenter son ampérage et donc son autonomie.



Quels sont les avantages du reconditionnement de batterie de vélo électrique ?

- Le recyclage : Suite au reconditionnement de votre batterie, nous confions l’ensemble des éléments qui la composent à un prestataire spécialisé dans le recyclage de ses composants

- Le coût : Le reconditionnement de batterie est plus économique que l’achat d’une batterie de grande marque. Il est également beaucoup plus intéressant de reconditionner votre batterie que de procéder à l’achat d’un vélo électrique neuf.

- L’unique solution : Peut-être que votre producteur de vélo électrique n’existe plus. Le reconditionnement est donc votre seule solution vous permettant de disposer d’une batterie qui fonctionne.

- La qualité : Les reconditionnements de batterie de vélo électrique sont réalisés avec des blocs cellules sélectionnés par nos soins au sein de nos ateliers en France et contrôlés systématiquement avant de vous être expédiés.