Batterie pour trottinette électrique

Dans cette catégorie, vous trouverez notre gamme de batteries pour trottinette électrique. Nous prenons le soin de sélectionner des batteries pour trottinette électrique performantes et durables qui répondent aux demandes et envies de nos clients. Chez Doctibike, nous vous permettons d'améliorer la durabilité de vos équipements électriques mais également d'augmenter la performance et autonomie.


Vous n'avez pas trouvé la batterie électrique pour votre trottinette ? Pas d'inquiétude, optez pour un reconditionnement de votre batterie électrique actuelle. Notre atelier de reconditionnement redonne une nouvelle vie à votre batterie électrique comme au premier jour.


Pour plus d'informations, contactez notre équipe à contact@doctibike.com ou au 09 67 04 31 33

Reconditionnement
Afficher les articles 1 - 4 sur 4

Changer la batterie de votre trottinette électrique

Vous avez rencontré un souci avec votre batterie pour votre trotinette électrique ? Doctibike, votre spécialiste en mobilité électrique va vous proposer une solution.


Nous estimons que la durée de vie d'une batterie pour trotinette électrique est de 2 à 3 ans selon les conditions d'utilisation de chacun. Ne changez plus votre trottinette électrique mais changez plutôt la batterie électrique. Retrouvez un large choix de batteries pour trottinette électrique performantes et durables chez Doctibike.


Comprendre le fonctionnement de la batterie pour trotinette électrique

Devenu un moyen de déplacement très populaire depuis plusieurs années maintenant, la trotinette électrique vous permet de vous déplacer rapidement et sans efforts physiques de votre part. La batterie est un élément essentiel de votre trottinette électrique. Pourquoi ? Elle alimente la trottinette électrique et vous permet d'avancer.


Il existe plusieurs types de batteries pour les trottinettes électriques : 


- la batterie au lithium-ion : plus récentes, plus légères et plus performantes, elles vous offrent plus d'autonomies et demandent très peu d'entretien

- la batterie au nickel : plus légères et grande autonomie

- la batterie au plomb : sa technologie vous permet d'atteindre des grandes vitesses et s'adapte sur les différentes types de routes


Reconditionner la batterie pour trottinette électrique

Précédemment, nous vous avons dit que la durée d'une batterie pour trottinette électrique est estimée de 2 à 3 ans selon votre utilisation. Au fil des cycles de chargement, votre batterie électrique baisse en capacité de stockage ce qui se traduit par une baisse en performance de votre batterie pour trottinette électrique.


Lorsque vous ressentez que votre batterie électrique perd en performance et en chargement, vous allez vous poser la question de l'achat d'une nouvelle batterie électrique ou alors vous penserez au reconditionnement. Il est tout à fait possible de reconditionner sa batterie électrique. Notre atelier français de réparation de batterie pour vélo électrique est en mesure de reconditionner tout type de batterie pour trottinette électrique. Nos techniciens qualifiés se chargent de vous remplacer les cellules défectueuses avec des cellules de dernière génération, des BMS (Battery Management System) à équilibrage passif et des câbles de puissance norme française afin de donner une seconde vie à votre batterie électrique.


Si vous souhaitez reconditionner votre batterie pour trottinette électrique, contactez notre équipe à contact@doctibike.com ou au 09 67 04 31 33 afin de nous donner tous les détails concernant la batterie et la trottinette (marque, volts, ampérage, les branchements etc.). Un technicien vous guidera soit pour un reconditionnement soit pour l'achat d'une nouvelle batterie électrique.


Conseils pour entretenir sa batterie pour trottinette électrique

Vous souhaitez que votre batterie pour trottinette électrique dure plus longtemps ? Lisez précieusement les conseils d'Antoine, notre technicien spécialisé en reconditionnement de batteries pour les trottinettes électriques.


Antoine vous conseille de recharger votre batterie électrique à froid. Nous préconisons de laisser 1h d'intervalle avant et après entre l'utilisation de votre vélo et le rechargement. Pourquoi ? Aucune batterie n'aime les variations de températures brusques. C'est pour cette raison que nous vous conseillons aussi de recharger votre batterie pour trottinette électrique de préférence à l'intérieur dans une température ambiante entre 15 et 25°C. N'attendez pas que votre batterie soit à faible pourcentage pour la recharger. Enfin, nous vous préconisons d'utiliser le bon chargeur pour la batterie de votre trottinette électrique.

Paiement
Paiement

Sécurisé en 3 fois
sans frais

Livraison et retours
Livraison et retours

Suivi complet par e-mail

Espace entreprises
Made in france

Une expertise et une
fabrication française

Espace entreprises
Garantie 2 ans

sur nos produits neufs
et reconditionnement