Le reconditionnement d'une batterie de vélo électrique

Au bout de quelques années, la batterie de votre vélo électrique risque de perdre en autonomie et votre vélo en performance. Reconditionner la batterie de votre vélo électrique peut alors être nécessaire pour redonner à votre vélo électrique une nouvelle jeunesse. Le reconditionnement d'une batterie de VAE est rapide et simple. On vous explique tout dans ce guide.

reconditionnement batterie velo

En quoi consiste techniquement le reconditionnement d’une batterie ?

Le reconditionnement d'une batterie consiste à retirer les éléments cellules usagées (une cellule est un pile cylindrique 18650) par des cellules neuves.

Chez Doctibike, nous réalisons nos reconditionnements en France au sein de nos ateliers situés à Lyon, nous insérons des blocs cellules lithium liés à une carte électronique neufs. Même si une batterie a une moyenne de vie d'environ 5 ans, reconditionner votre batterie va allonger au maximum l'espérance de vie de celle-ci et de votre velo electrique.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs de marques de qualité. Choisir un spécialiste du reconditionnement est un gage de fiabilité et de durabilité pour vos nouveaux composants.

v

ALLONGER LA DUREE DE VIE DE MA BATTERIE


A qui s’adresse le reconditionnement de batterie de vélo électrique ?

Le reconditionnement de batterie s’adresse particulièrement :

Reconditionner sa batterie peut également être intéressant dans l’optique de passer à une technologie plus récente et plus performante.

Il est déconseillé de reconditionner soi même une batterie vélo , nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste afin d'éviter tout dommage collatéral.

En effet, si votre batterie est défaillante, votre bloc de piles doit avant tout être soumis à un diagnostic complet. Celui-ci permettra de déterminer ce qui empêche votre batterie de fonctionner correctement.

v

DIAGNOSTIQUER MA BATTERIE


reconditionnement batterie

Quels sont les avantages du reconditionnement de batterie de vélo électrique ? 

Il est également beaucoup plus intéressant de reconditionner votre batterie que de procéder à l’achat d’un vélo électrique neuf.

v

AUGMENTER LES CAPACITES DE MA BATTERIE


Comment procéder au reconditionnement avec Doctibike ?

Vous avez finalement choisi d'effectuer votre reconditionnement chez un spécialiste ?

Après avoir commandé le reconditionnement de votre batterie parmi notre catalogue, nous vous invitons à découvrir les étapes à suivre en cliquant sur le bouton ci-dessous :

v

TOUT SAVOIR SUR LE RECONDITIONNEMENT CHEZ DOCTIBIKE


Votre batterie est irréparable ?

Il arrive que votre batterie soit irréparable, soit votre batterie est à un stade de détérioration trop avancé, soit il n'est pas possible d'ouvrir votre batterie car trop complexe.

Dans ce cas il vous faut remplacer votre batterie par une batterie du même modèle que celle initialement installée.

Chez Doctibike, nous vous donnons accès à un catalogue de batteries neuves que nous garantissons toutes 2 ans ! Que votre batterie soit : une batterie velo TranzX , une batterie velo Forerunner , une batterie velo Hilltecks ou encore une batterie velo Kalkhoff Impulse , nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs pour vous proposer des marques fiables et robustes.

N'hésitez pas à également contacter notre service client pour toute demande complémentaire à l'adresse : contact@doctibike.com.

v

DECOUVRIR LES BATTERIES


Quelles sont les précautions à prendre lors de l'emballage de votre batterie ?

consignes logistique reconditionnement

Que mettre dans le carton avec ma batterie ?

N'oubliez pas d'inclure votre batterie, le chargeur ainsi que les clés !

liste des éléments à inclure dans un colis